Catégories
INFORMATION VIE DE VILLAGE

Ludipark du Sappey

Bonne nouvelle pour cette période de déconfinement, un nouveau Ludipark au Sappey pour les enfants est ouvert !

3 réponses sur « Ludipark du Sappey »

Et maintenant, quid des personnes âgées qui souhaitent se promener dans cet endroit devenu dangereux pour elles car le parcours de vélos débouche sur le chemin piétonnier ?
Il n’y a plus d’aire de pique-nique tranquille mais un mini lunapark bruyant et très inesthétique, ce qui était encore un pré l’an dernier va vite devenir un espace dévasté par les vélos qui circulent partout. Dommage, ce coin de verdure au centre du village était très apprécié, il est aujourd’hui définitivement abîmé et perd donc tout son attrait. Pourtant Le Sappey est bien dans le PNR de Chartreuse ?

J'aime

Ce Ludipark a été réalisé pour éviter justement que les vélos circulent sur le chemin piéton à la demande des cyclistes sappeyards. Ainsi l’espace est bien partagé entre cyclistes et piétons. Certaines personnes âgées apprécient cette vie de village et aiment se promener et observer les enfants s’amuser, nous n’avons pas constaté de danger particulier.
Pour le visuel dans un an, les parties visibles seront reprises par l’herbe et cela commence déjà.
Enfin un parc (même naturel) ce n’est pas qu’un sanctuaire, c’est aussi un endroit où les gens vivent, se retrouvent, partagent des espaces communs, un espace pour accueillir les tourisme qui font vivre nos commerçants et nos infrastructures d’accueil. Nous sommes au centre du village cet espace dédié au sport basket, foot, skate parc, jeux d’enfants et autres tennis, est adapté à cette infrastructure réalisée par des sappeyards pour des sappeyards.
Ce type d’activité est au coeur d’un tourisme doux, du travail des moniteurs, rend service aux parents dont les enfants habitent des pentes raides.
Enfin l’aire de pique-nique a été préservée au bout avec de nouveaux arbres.
Vous n’êtes peut-être pas concernés par cette activité, mais cela a été porté par des habitants qui en sont enchantés et globalement il n’y a pas de gêne significative pour les autres.
Nous avons été élus pour que notre village reste vivant et solidaire, nous sommes vigilants à ce qu’il le soit tout en préservant la sécurité de tous et ce que nous avons de plus précieux : notre environnement.
Dominique Escaron
Maire

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s